Le club YDRAL France a été créé en 1990 par quatre passionnés du sud de la France, amoureux des véhicules anciens, et en particulier de ceux mus par un moteur YDRAL.

Ce moteur a été produit entre 1947 et 1960 par la société du même nom, créée par Anatole Lardy en 1923. Il a équipé d'innombrables marques de deux-roues (cyclos, motos, scooters), de triporteurs, de voiturettes et même de motoculteurs.

Le club réunit de nombreux amateurs en France, en Europe, mais aussi aux USA et même en Australie. Il s'attache à  faire vivre et revivre des machines équipées de moteurs Ydral, en tissant des liens entre ces amateurs, en fournissant de la documentation, des conseils et des pièces de rechange. Il publie tous les trois mois un bulletin pour ses membres. Il organise des événements permettant de réunir des machines, pour des balades amicales ou des expositions. Il participe à des manifestations présentant des véhicules d'époque.


 

Le stand 3 motos

La coupe sur la Guiller

3 laureats

Et voilà ! Le Salon Moto Légende a fermé ses portes dimanche soir après 4 jours de totale folie pour notre Club !


L’équipe en charge de cette manifestation avec à sa tête Erick, notre Président, Joël et ses deux « Réacteurs » (la Guiller S.A. et l’A.G.F.), Marc et son Scooter David, Claude, Gérard et Catherine, épaulés par Pierre, François et Dominique a eu la grande fierté de remporter, à l’unanimité, la Coupe du concours des Clubs 2019 organisé par la Fédération F.F.V.E.

Notre stand aux couleurs de la France : bleu, blanc, rouge fut la grande attraction de ce Salon. Les 3 machines à moteur YDRAL ont été sur-sur-photographiées par une foule de  visiteurs surpris, enthousiastes, incrédules et par les journalistes pourtant habitués aux belles expositions.

Un grand merci à tous ceux d’entre vous qui sont venus nous soutenir en nous rendant visite et bienvenus aux nouveaux inscrits pendant le Salon, Eric Benchana, Jacques Teadi et Jacky Rittaud qui a couru avec Georges Agache.

Au seuil de ses 30 années d’existence notre Club affiche une notoriété qui ne se dément pas et nous avons bien l’intention en septembre prochain à Suresnes, d’en faire à nouveau la démonstration.

D’ores et déjà nous lançons un appel aux propriétaires de voiturettes, triporteurs et véhicules à trois roues à moteur YDRAL, pour qu’ils nous contactent en vue de cette importante manifestation (https://www.suresnes-tourisme.com/suresnes-auto-retro.html).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notre livre dont les ventes continuent, et qui fait dorénavant référence, vient d’être acheté par le Lane Motors Museum de Nashville (Tennessee). En vue de Noël, un beau cadeau à offrir.


Le livre YDRAL est disponible !

Format 25.8x25.8, couverture rigige et dos carré cousu main, 208 pages en couleur, papier 135 gr, imprimé en FRANCE, plus de 750 documents et photos, plus de 70 marques présentées.

 

 

 

 

 

Cliquez sur la carte

Localisez les membres du club Ydral

Cliquez sur la carte

Quoi de neuf sur le site YDRAL ?

Le club Ydral France est sur Facebook.